Aisne : bus gratuit pour ceux qui vont se faire vacciner dans l’agglomération Chauny-Tergnier-La Fère

19 janvier 2021 Mis à jour: 19 janvier 2021
FONT BFONT SText size

Depuis jeudi 14 janvier, dans les 48 communes de la Communauté d’agglomération de Chauny-Tergnier-La Fère (dans l’Aisne), les transports en bus sont gratuits pour ceux qui vont se faire vacciner contre le Covid-19.

Afin d’inciter la population à se faire vacciner contre le Covid-19, et depuis ce jeudi 14 janvier, la Communauté d’agglomération de Chauny-Tergnier-La Fère a décidé de rendre son réseau de bus gratuit à condition que ça soit pour aller se faire vacciner.

La démarche est simple : il suffit de présenter sa convocation à une vaccination pour se passer du ticket de bus et ainsi économiser les deux euros que coûte l’aller-retour, relate France 3 Régions.

Selon Dominique Ignaszak, président (DVD) de la communauté d’agglomération Chauny-Tergnier-La Fère : « On se demandait ce qu’on pouvait faire pour favoriser la campagne de vaccination. On a donc décidé de mettre en place cette gratuité des transports. »

« Le vaccin c’est la seule issue qu’on a aujourd’hui pour sortir de cette crise », assure Dominique Ignaszak, qui précise : « Je pense que la communication doit passer par les élus. On doit montrer l’exemple. Ce plan de gratuité, ce n’est pas énorme. C’est quatre euros pour les deux allers-retours, mais c’est toujours ça. Si ça peut pousser les gens à aller se faire vacciner, on les aide. »

Pour Laurent Schott, directeur du centre hospitalier de Chauny (le principal centre de vaccination de la commune), cette initiative est plus que bienvenue et « donne un relais immédiat et un accès aux soins pour tout le monde », explique-t-il.

En effet, « Il y a un grand nombre de communes dans le secteur, qui ne sont pas tellement éloignées, mais l’isolement existe. Ce service de transport en commun est extrêmement apprécié, et sa gratuité pour les circonstances nous permet de faire venir des personnes qui sans doute auraient des difficultés à pouvoir se faire vacciner », indique-t-il.

Bien entendu, la gratuité des bus durera tout le long de la campagne de vaccination.

Nouvel Horizon – Pourquoi les géants de la Tech censurent l’information


Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques répétées pour faire taire nos informations. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé