Une adolescente de Floride meurt à la suite de graves brûlures lors d’un feu de joie du Nouvel An 2017

15 mai 2019 Mis à jour: 10 juillet 2019
FONT BFONT SText size

Une adolescente de Floride a versé de l’essence sur un feu de joie au Nouvel An 2017 et est décédée après avoir subi de graves brûlures.

Le 11 mai, les médias ont rapporté que la mère de Layne Chesney, 16 ans, avait annoncé sa mort sur les médias sociaux.

« C’est avec le cœur lourd que j’aimerais inviter tous ceux qui ont connu Layne Chesney, à venir ce soir de 19 h à 21 h au Pineapple Park de Jensen Beach. Plus tôt dans la journée, Layne a été appelée à la maison et ses souffrances ont pris fin », a écrit la mère de la victime, Leigh Chesney, sur Facebook le 10 mai. « S’il vous plaît, venez vous joindre à nous pour organiser une veillée de prière afin de dire au revoir et honorer Layne. »

La jeune fille a vécu 16 mois après avoir subi des brûlures au troisième degré sur presque tout son corps.

« Ma fille a subi des brûlures sur 95 % de son corps », a déclaré Leigh à la SCS l’an dernier. « Elle a beaucoup souffert de ses blessures qui l’ont défigurée. »

« La seule partie de son corps qui n’a pas été brûlée, est le bas de ses pieds », a dit Leigh.

Layne passait le réveillon du Nouvel An chez une amie lors d’une réunion où participaient certains membres de la famille de son amie.

Les enfants ont été réunis sur le porche arrière vers 22 h, ils fondaient des guimauves lorsque l’accident s’est produit, a rapporté TCPalm.

 « Quand les flammes se sont éteintes, l’un des garçons ou l’une des filles, je ne connais pas toute l’histoire, accidentellement ou intentionnellement, a mis plus de gaz dans le feu », a dit Leigh. « Une explosion s’est produite et elle était enveloppée de flammes. »

Une bouteille de gaz a explosé et Layne a totalement été recouverte par les flammes, selon les rapports.

La victime a été transportée par avion à l’unité des grands brûlés de l’hôpital régional de Kendall. L’état de santé de l’adolescente était grave, selon sa mère.

Des élèves du lycée de Layne et ses coéquipières ont créé une page GoFundMe en son nom.

« C’est une période très sombre pour la famille mais, en nous unissant, nous pouvons l’aider à traverser cette tragédie », indique la page sur la collecte de fonds.

Au début, les médecins ne lui donnaient que 1 % de chance de survie. Elle a subi environ 200 interventions chirurgicales et procédures médicales.

Layne s’est démarquée au softball, menant les Wildcats de Jensen Beach à la série mondiale Babe Ruth 2017 et a attiré l’attention des entraîneurs universitaires quand elle a été blessée.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé