À nos chères futures générations : « Tout a commencé par des tâches ménagères »

20 janvier 2022 Mis à jour: 21 janvier 2022
FONT BFONT SText size

Les enfants ont besoin de tâches ménagères : faire la vaisselle, laver les fenêtres, balayer la terrasse, épousseter la maison, passer l’aspirateur, garder leur chambre propre.

Mon fils militaire a formé ses quatre enfants, et chacun d’entre eux avait des choses assignées. Après un certain temps, ils allaient directement accomplir leurs travaux. Leur famille est très stable et heureuse.

Quand mes garçons étaient jeunes, nous avions un petit ranch avec deux chevaux, une vache et de nombreuses chèvres. Ces deux garçons aimaient travailler avec le foin, sortir le maïs, et aider à traire, certains pour vendre le lait.

Deux ans dans une école privée les ont placés en tête, et c’est ainsi qu’ils sont restés lorsque nous les avons laissés aller à l’école publique pour faire du sport. Tous deux sont diplômés de l’université et travaillent à la maison. L’un des fils a piloté des hélicoptères Apache dans l’armée. Il pilote maintenant des avions à voilure fixe et peut louer un avion dès qu’il en a le temps. L’autre fils fait du ski avec ses quatre enfants. Ils y vont souvent et adorent la neige de l’Utah. Tous deux ont d’excellents revenus. Le fils de l’armée est presque lieutenant‑colonel et est maintenant commandant de réserve.

Tout a commencé par des corvées.

Greg Hanks, Idaho

______

Chère future génération,

Toutes les choses remarquables qui ont été faites l’ont été parce que quelqu’un était passionné. La passion est une force motrice. Mais d’où vient la passion ?

La véritable passion est inspirée par Dieu et a pour source l’amour. Elle est très puissante et peut accomplir des choses que des personnes seules ne peuvent accomplir.

De grands livres ont été écrits, de magnifiques œuvres d’art et architectures ont été créées, de merveilleuses chansons et danses nous ont enchantés, des inventions ont été réalisées, des discours inspirants ont été prononcés et des actes d’héroïsme ont littéralement sauvé d’autres personnes. Toutes ces choses sont arrivées parce que quelqu’un était suffisamment passionné pour les créer ou les réaliser.

L’amour doit être au cœur de la passion, sinon elle ne vaut rien. Malgré tout ce que vous avez pu entendre, le véritable amour existe bel et bien. Il a beaucoup d’imposteurs et de personnes fausses dans le monde, et certains ne le trouvent jamais, mais cela ne change rien au fait qu’il existe. Le véritable amour n’est pas seulement possible, c’est l’état naturel idéal pour chaque être humain. Comme un trésor enfoui, il attend que quelqu’un le cherche activement ou tombe dessus par hasard. Et lorsqu’on le trouve, ça vaut la peine de renoncer à tout le reste.
Le véritable amour peut traverser des revers, des périodes d’épreuve et des événements inexplicablement tragiques. Mais si le lien est là, non seulement il survivra à ces événements, mais il deviendra plus fort grâce à eux.

Une vérité étonnante sur la vie est qu’elle est destinée à être une romance au niveau spirituel, une aventure passionnée avec un Dieu aimant. Tous les gens, s’ils le désirent, peuvent avoir ce privilège. Cependant, il ne fait aucun doute que cela demande le plus grand courage et la plus grande foi. Après tout, nous vivons dans un monde qui est parfois cruel, parfois fou, et souvent injuste. Il est très audacieux de rechercher le véritable amour en dépit des obstacles, des difficultés et des épreuves qui se dressent sur le chemin. Mais je suis convaincue que c’est la seule quête qui vaille la peine d’être poursuivie.

Phyllis Woods, Floride
(Je suis une ancienne professeure d’anglais de lycée et l’auteure du livre pour jeunes lecteurs The Kingdom of Fairwind).

______

J’encouragerais notre jeune génération à défendre plus que jamais ses droits de choisir la liberté et l’expression :

  1. Recherchez le bien chez les gens qui vous entourent et ne tolérez pas ceux qui vous veulent du mal ;
  2. Choisissez de travailler en faisant ce que vous aimez le plus ;
  3. Faites une pétition pour obtenir une éducation politique à l’école primaire, et comprenez qui/quoi/pourquoi les élites puissantes veulent contrôler votre monde futur ;
  4. Soutenez vos amis qui s’élèvent contre la tyrannie ;
  5. Restez à l’écart des drogues et de la violence à la mode, et apprenez à identifier la propagande des fausses nouvelles ;

Et surtout, respectez vos aînés en leur demandant de bons conseils, et écoutez‑les.

Raymond Pinsonneault

_____________

Quels conseils aimeriez‑vous donner aux jeunes générations ?

Chers Lecteurs, si vous le souhaitez, vous pouvez aussi partager les valeurs de bien et de mal que la vie vous a apprises et transmettre le flambeau de cette expérience durement acquise aux générations futures. Nous avons le sentiment que la transmission de cette sagesse se perd au fil du temps alors qu’il s’agit d’une base morale indispensable aux générations futures pour pouvoir prospérer.

Envoyez‑nous votre expérience et vos conseils pour les jeunes générations, ainsi que votre nom et vos coordonnées à redaction@epochtimes.fr ou par courrier : Epoch Times, À nos chères futures générations, 83 rue du Château des Rentiers, 75013 Paris.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide de l’État et n’appartenant à aucun groupe politique ou financier. Depuis le jour de notre création, nous faisons face à des attaques systématiques pour faire taire la vérité, notamment de la part du Parti communiste chinois. C'est pourquoi nous comptons sur votre générosité pour défendre un journalisme indépendant, honnête et en bonne santé. Ensemble, nous pouvons continuer à faire connaître la vérité.

Recommandé