À 74 ans, Évelyne Dhéliat ne pense toujours pas à la retraite: «Tant que je serai heureuse de me lever le matin pour aller au bureau»

4 août 2022 Mis à jour: 4 août 2022
FONT BFONT SText size

C’est la plus ancienne salariée de TF1, avec plus de 50 ans d’ancienneté. Évelyne Dhéliat, la célèbre présentatrice météo, est toujours aussi passionnée par son métier. À 74 ans, elle n’a aucune intention de prendre sa retraite.

« Je n’ai tellement pas l’impression d’avoir mon âge, que je ne pense pas du tout à la retraite », a récemment déclaré Évelyne Dhéliat pour Télé 7 jours. Selon Gala, la présentatrice de la météo de TF1 a un public fidèle et attire toujours autant de téléspectateurs.

La célèbre présentatrice est la plus ancienne salariée de TF1, puisque c’est en 1971 qu’elle a signé son CDI. Elle a donc fêté ses 50 ans au sein de la chaîne télévisée l’année dernière. Elle n’a vraiment pas pour autant l’intention de mettre fin à sa carrière.

« Mon patron au service de l’information, Thierry Thuillier, a confié dans la presse récemment que j’étais là encore pour longtemps ! Alors pourquoi devrais‑je le contrarier ? », s’est‑elle amusée à dire.

Plus sérieusement, Évelyne Dhéliat a confié avoir la meilleure des raisons de continuer à présenter la météo sur TF1 : « Tant que je serai heureuse de me lever le matin pour aller au bureau, je ne vois pas pourquoi je m’en priverais. »

Une véritable complicité avec les téléspectateurs

Cela fait plaisir de constater que celle qui était proche de Jean‑Pierre Pernaut est toujours aussi passionnée par son métier. Lorsqu’elle a été élue présentatrice météo des Français, elle a déclaré à Première en 2012 : « Je suis touchée par la grande fidélité des téléspectateurs. D’année en année, je partage une véritable complicité avec eux, et c’est toujours avec autant de bonheur que je présente la météo. »

Évelyne Dhéliat explique cette complicité ainsi : « La proximité résume le tout. Parmi les critères essentiels dans une relation de complicité avec les téléspectateurs, il me semble que le capital sympathie est important. De même, prendre soin de ses tenues vestimentaires relève du respect vis à vis du public. »

Souhaitons‑lui d’avoir la santé pour continuer à assouvir sa passion, tout en permettant aux téléspectateurs de profiter de son beau sourire encore longtemps.

***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide de l’État et n’appartenant à aucun groupe politique ou financier. Depuis le jour de notre création, nous faisons face à des attaques systématiques pour faire taire la vérité, notamment de la part du parti communiste chinois. C'est pourquoi nous comptons sur votre générosité pour défendre un journalisme indépendant, honnête et en bonne santé. Ensemble, nous pouvons continuer à faire connaître la vérité.

Recommandé