Parfois mal connu, souvent méprisé, le Moyen-Âge s’étend sur près de 10 siècles et constitue pourtant une période charnière dans l’histoire de l’Occident. Bien que le génie et la créativité de l’homme aient rayonné à travers la construction de somptueux édifices et la réalisation d’œuvres d’art remarquables, le Moyen-Âge a aussi connu son lot de cruautés.
Pendant cette époque mouvementée, l’homme a parfois mis son talent et son ingéniosité au service d’abominables instruments de torture.
Bien que plusieurs années se soient écoulées depuis la fin du Moyen-Âge, on a encore du mal à imaginer comment l’être humain a été capable de concevoir des instruments aussi pervers et de mettre au point des techniques aussi cruelles destinées à infliger des souffrances sans limites à son prochain.

Mais le plus grave reste le fait que la torture et les mauvais traitements soient encore monnaie courante dans de très nombreux États à travers le monde aujourd’hui.
C’est notamment le cas en Chine où le Parti communiste chinois (PCC) persécute avec une rare férocité les défenseurs des droits de l’homme, les minorités ethniques comme les Ouïghours et les Tibétains, mais aussi les pratiquants de Falun Gong – une ancienne méditation traditionnelle pour le corps et l’esprit qui s’articule autour des principes d’Authenticité, de Bienveillance et de Tolérance.
Une pétition demandant l’arrêt des tortures en Chine est d’ailleurs disponible ici. Elle est destinée à être adressée au Haut Commissaire des Nations Unies aux droits de l’homme.
Découvrez ces 5 redoutables tortures médiévales dans la vidéo.
Si vous avez apprécié cet article, partagez-le avec vos amis et laissez-nous un commentaire pour nous donner votre avis.
VIDÉO RECOMMANDÉE :
Les 5 pires prisons au monde – le numéro 4 en Asie vous donnera des frissons
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.