34 cas positifs au Covid-19 dans un abattoir du Loiret

16 mai 2020 Mis à jour: 17 mai 2020
FONT BFONT SText size

L’Agence régionale de santé (ARS) Centre-Val de Loire a annoncé samedi l’existence de 34 cas confirmés de Covid-19 au sein d’un abattoir de Fleury-lès-Aubrais (Loiret), près d’Orléans

À la suite d’un signalement de trois cas confirmés de Covid-19 au sein de l’abattoir Tradival de Fleury-les-Aubrais, une équipe de dépistage de l’ARS et du CHR d’Orléans s’est rendue sur le site vendredi.

« Les investigations menées ont permis de constater douze cas confirmés au sein de l’entreprise et de deux entreprises sous-traitantes », indique l’ARS dans un communiqué. Les résultats des tests de l’opération de dépistage ont fait apparaitre 22 cas supplémentaires. Toutes ces personnes « se sont vues prescrire un isolement », précise l’ARS.

Le dépistage de l’ensemble des salariés de l’entreprise et de ses prestataires va être entrepris au cours des prochains jours.

L’entreprise sera fermée par arrêté préfectoral, « le temps de compléter les investigations et de procéder aux opérations de désinfection des locaux », selon la même source.

La recherche hors de la sphère professionnelle des cas contacts des personnes porteuses du virus va être entreprise par l’assurance maladie, indique l’ARS.

CORONAVIRUS : CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant. Il est différent des autres organisations médiatiques, car nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre public. Nous n’avons pas d’autres agendas que d’informer nos lecteurs et les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant nos principes de vérité et de tradition comme guide dans notre travail.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques répétées pour faire taire nos informations. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé