10 photos exclusives montrant des orbes mystérieuses et des champs d’énergie brillants, mais que sont-ils exactement?

Avez-vous déjà pris des photos qui étaient intrigantes en raison de l’apparition de cercles de lumière ou d’orbes ? Certaines personnes disent que ces cercles mystérieux sont des reflets de lumière alors que d’autres pensent qu’il s’agit d’un phénomène surnaturel. Que sont réellement ces orbes ? Sont-elles quelque chose venant de l’au-delà ?

©NTD | LiYen

Il y a beaucoup de gens qui obtiennent ces formes circulaires quand ils prennent une photo, surtout avec un appareil photo numérique. Ces boules de lumière dont le nombre, la taille et la couleur varient, sont souvent dispersées aléatoirement dans des photos souvent prises la nuit. Ce phénomène ne se limite d’ailleurs pas aux images figées puisque l’on trouve également des vidéos montrant que les orbes se déplacent dans des directions différentes et à des vitesses différentes.

Les orbes sont vues au Regent Theatre de Melbourne, en Australie, le 14 avril 2012, à la suite d’une représentation de Shen Yun Performing Arts. (© Epoch Times)

Certaines personnes pensent qu’elles sont réfléchies par la lumière ou reflétées sur des particules de poussière, tandis que d’autres disent que ce sont des esprits, des fantômes ou des extraterrestres. Elles n’ont cependant pas été souvent vues par le passé. Certains pensent qu’il s’agit d’anges protecteurs veillant sur nous d’en haut.

Un cercle d’énergie mystérieux est vu près du genou gauche d’une dame qui pratique la méditation spirituelle du Falun Dafa. (© Minghui )

Peu de recherches ont été faites sur ce phénomène, mais deux scientifiques de l’Université de l’Arizona, Gary E. Schwartz de Human Energy Systems Laboratory, ainsi que Katherine Creath de Optical Sciences Center, ont publié une étude sur les orbes en 2005. Dans leur travail, ils expliquent que ces orbes sont parfois le reflet lumineux d’un objet ou d’une particule de poussière, mais ils ajoutent que cette explication ne fonctionne pas systématiquement pour toutes les photos.

Certaines personnes qui ont observé les orbes y ont aperçu à l’intérieur des formes plus complexes comme des visages, des bâtiments ou des structures complexes. Est-ce un effet de lumière ou une ouverture sur d’autres dimensions?

Les membres d’un groupe organisant des rassemblements à Las Vegas enregistrent souvent des orbes dans leurs photos. (© Spirit St. John)

Après que la caméra d’un documentaire de la BBC a capté une orbe se déplaçant lentement, les deux producteurs du programme n’ont pas pu trouver d’explication scientifique pour expliquer le phénomène : « Il n’est pas possible d’expliquer que des objets sphériques comme ceux-ci se déplacent sans arrêt et de manière imprévisible s’ils ont comme origine des réflexions de parasites. L’explication voulant que la majorité de ces orbes soient dues à des particules de poussière ne tient pas non plus la route », écrivent également Schwartz et Creath.

Une orbe capturée dans un documentaire de la BBC qui ne peut pas avoir été causée par des reflets de lumière, selon des chercheurs de l’Université de l’Arizona. Les chercheurs n’ont pas pu fournir une explication scientifique pour l’orbe. (© Journal of Scientific Exploration / u.arizona.edu )

« À ce stade, il n’est ni logique ni scientifiquement responsable de conclure que chaque sphère observée dans le monde entier serait apparue en raison d’un phénomène de science optique classique tel que la réflexion parasitaire », ont-ils écrit dans leur article de recherche.

Découvrez 5 autres photos sélectionnées avec des orbes ci-dessous :

Des orbes sont observés en Nouvelle-Zélande près de l’ancien lieu de rassemble de la tribu Ngati Mamoe qui s’est aujourd’hui éteinte (© Wikimedia Commons | Motorau )
Les membres d’un groupe de rassemblements à Las Vegas capturent souvent des orbes dans leurs photos. (© Spirit St. John)
©Facebook | Lakota John
Champ d’énergie capturé dans une photo non datée d’un groupe de pratiquants de Falun Dafa en train de méditer. (© Minghui )
Des orbes enregistrées sur cette photo où les gens sont vus en train de faire la méditation du Falun Dafa à Houston, en 2001 (© Minghui )

Il y a plusieurs explications naturelles pour les orbes, y compris la poussière sur la lentille, mais cela ne tient pas compte de toutes les sphères, en particulier celles vues à l’œil nu. Pensez-vous que ce sont simplement des poussières réfléchies, des lumières parasites, des OVNIS, des fées, des anges ou même des cercles énergétiques encore inconnus de la science moderne ? Si vous avez de telles photos, partagez-les avec nous dans la section des commentaires.

Version originale

 
 
 
 

Mondial: Allusions au Kosovo et Tribunal pénal international, quand Serbie-Suisse dérape…

Mondial: Allusions au Kosovo et Tribunal pénal international, quand Serbie-Suisse dérape…
Ça n'aurait dû être qu'un match du Mondial-2018, mais entre des célébrations de buts pro-Kosovo et une référence ...
LIRE LA SUITE
 

Immigration et terrorisme : les deux plus grandes inquiétudes des Européens

Immigration et terrorisme : les deux plus grandes inquiétudes des Européens
Un nouveau sondage révèle que le terrorisme et l'immigration sont les plus grandes inquiétudes exprimées par les citoyens ...
LIRE LA SUITE
 

L’esprit de 1968 et son héritage

L’esprit de 1968 et son héritage
Faut-il y voir l'ancienne conception "Panem et circenses" (Du pain et des jeux) ? Le pendule peut-il revenir ...
LIRE LA SUITE
 

L’alcoolisme l’empêchait de réaliser son rêve – maintenant il partage sa passion avec le monde entier

L’alcoolisme l’empêchait de réaliser son rêve – maintenant il partage sa passion avec le monde entier
Toute création qui en vaut la peine commence par un rêve. D'où proviennent les compositions de Frédéric Chopin, ...
LIRE LA SUITE