Une ancienne chorégraphe: “Je suis sur un petit nuage ; je me sens tellement inspirée”

Une ancienne chorégraphe: “Je suis sur un petit nuage ; je me sens tellement inspirée”
2018/01/18

Laura Denke, vice présidente des studios Victory à Seattle et ancienne chorégraphe a déclaré avoir tout aimé du spectacle Shen Yun Performing Arts auquel elle a assisté le 8 avril dernier à Seattle. Elle s’est déclarée particulièrement touchée par la profondeur des messages du spectacle.

« J’adore la performance, j’ai trouvé tous les tableaux sensationnels, les chorégraphies sont si bien faites et en tant qu’ancienne chorégraphe, j’ai particulièrement aimé cet aspect » a-t-elle expliqué.

Basé à New York, Shen Yun a pour mission de faire revivre la culture chinoise inspirée par le divin. Mme Denke a été touchée par la spiritualité des thèmes qu’elle a pu voir dans le spectacle de Shen Yun.

« J’ai aimé la première scène d’ouverture, qui raconte que nous venons d’un monde céleste et que nous sommes descendus du ciel sur la terre pour accomplir nos missions. J’ai adoré le chanteur, qui a continué sur ce thème ».

Elle a également fait l’éloge des grandes compétences des artistes.

« J’ai trouvé que la fluidité et la grâce des danseurs étaient incroyables. Ils sont tous aussi talentueux, ils jouent parfaitement à l’unisson. Ils sont tout simplement magnifiques et les costumes sont incroyables. J’aime voir combien les jeunes femmes sont modestes, elles portent toutes de petits pantalons souples sous leurs jolies robes gracieuses. C’est sensationnel. J’ai tout aimé ».

Mme Denke s’est montrée reconnaissante envers Shen Yun, dont la mission est de faire revivre la culture traditionnelle chinoise.

« Il est vraiment important qu’ils accomplissent ce travail de préserver la culture chinoise et la spiritualité chinoise qui est vivante, et cette mission est essentielle pour la maintenir en vie », a-t-elle déclaré.

« Si nous croyons tous que les gens viennent sur terre avec une mission, quelque chose à accomplir, nous trouverons la paix, l’amour et l’harmonie. Et je pense vraiment que cette compagnie de danse incarne cette idée et ils la répandent, vous ne pouvez vraiment pas vous empêcher de vous sentir inspirée. Je suis sur un petit nuage. Je me sens tellement inspirée par ce que j’ai vu ».

Fang Liu et Yongjin Zhang, NTD News, à Seattle ont contribué à cet article

Version originale

Tags: