Un spectacle courageux – celui de se tenir debout

Un spectacle courageux – celui de se tenir debout

Mme Marie Salindre et M. Michel Lair au spectacle de Shen Yun au Grand Théâtre de Québec le 16 janvier 2018 « Je suis vraiment très touchée par l’aspect technique des danseurs et des danseuses, je trouve que c’est une véritable prouesse artistique, c’est très, très beau ! », a dit Mme Salindre. (Weiya Yang/Epoch Times)

2018/01/17

« Je trouve [ce spectacle] absolument fantastique. Vraiment, c’est presque irréel. Ça nous permet de toucher à toute la culture de milliers d’années. C’est tellement beau, c’est vraiment inspirant. »

« Je dirais aussi que je trouve ça très courageux, parce que c’est de la beauté, mais qui est ancrée dans toute l’histoire de la Chine. »

« Ça prend beaucoup de courage pour monter un spectacle comme ça, pour le garder vivant. Et il y a un message très audacieux. [Celui] de se tenir debout face à l’inacceptable […] Je trouve remarquable de porter [ce message] à travers l’art de la danse. Ça m’impressionne. »

« On reprend quelque chose qui vient de loin. Je pense que [ça nous fait réfléchir] sur qu’est-ce qu’on a fait de nos valeurs. »

− Michel Lair, enquêteur
Grand Théâtre, Québec, Canada
Shen Yun Touring Company
16 janvier 2018

Tags: