Un directeur général du luxe : « Shen Yun est très intéressant, surprenant, il y a du mystère derrière ce que l’on voit »

Un directeur général du luxe : « Shen Yun est très intéressant, surprenant, il y a du mystère derrière ce que l’on voit »

M. Le Baudry au spectacle Shen Yun au Palais des Congrès de Paris le 6 avril 2018. (Epoch Times)

2018/04/07

PARIS – M. Le Baudry avait entendu parler du spectacle et est venu « sans a priori » ce vendredi 6 avril au Palais des Congrès pour voir de ses yeux la représentation. Verdict : « Franchement, j’ai trouvé cela très intéressant, surprenant. C’était très agréable et très intéressant, je suis agréablement surpris ».

Directeur général chez LVMH Fashion, M. Le Baudry voyage souvent et a « une certaine connaissance de la musique asiatique ». « Je trouve ce spectacle authentique, et malgré tout assez surprenant, je découvre ! Je me laisse embarquer, je me laisse très facilement embarquer par ces choses, je me laisse surprendre ! », a-t-il décrit, expliquant avoir retrouvé ses souvenirs d’Asie durant le spectacle.

Shen Yun retrace 5 000 ans d’histoire de Chine et ramène à la vie des histoires et légendes du passé. La culture traditionnelle chinoise, souvent peu connue du public, a aujourd’hui presque disparu depuis la Révolution culturelle. Basée à New York, la compagnie ne peut se produire en Chine – ce qui ne l’empêche pas d’avoir un succès international. Pour le public, l’effet de surprise n’est pas rare.

« Je trouve Shen Yun assez nouveau, intéressant et surprenant… et intrigant. Il est intriguant, il y a du mystère derrière ce que l’on voit, et ça c’est assez surprenant ».

Présentant les traditions antiques de croyances en l’harmonie entre le Ciel, la Terre et les hommes, les artistes de Shen Yun font revivre une spiritualité aujourd’hui disparue. M. Le Baudry a également été touché par ce message, auquel il s’est dit « assez sensible ». « Je parlerai certainement de ce spectacle autour de moi ! », a-t-il conclu, le sourire aux lèvres.

Shen Yun se produira encore à Paris le samedi 7 avril. La compagnie sera de retour pour un grand final parisien du 4 au 6 mai prochains, avant de conclure sa tournée française à Aix-en-Provence, où les réservations sont déjà fermées.

Tags: