Plus Moins
Un couple entend pleurer dehors toute la nuit – quand ils voient le couvercle de la benne ouverte, ils savent ce qu’il y a dedans

Les habitants de Ruidoso au Nouveau-Mexique, États-Unis, ont pris l’habitude de rencontrer des ours noirs au cours de leur journée, et un ours noir en particulier.

Les grands animaux descendent fréquemment des monts Sacramento et parcourent les abords du village. Les résidents ont appris que tant qu’ils garderont une distance de sécurité et ne montreront pas d’hostilité envers les créatures, rien de dangereux ne se produira.

Mais une chose cause des ennuis. À l’occasion, les bennes à ordures ouvertes offrent un attrait irrésistible aux familles d’ours affamés pendant les mois maigres, et même si la plupart des résidents ont appris à les garder verrouillées, certains petits ours ont appris à les déverrouiller.

Comme un résident l’a découvert après une longue nuit d’écoute des oursons pris au piège qui pleurent pour leur mère, garder les couvercles des poubelles fermés est la meilleure mesure pour les populations d’ours et d’humains.

Les trois petits en question avaient grimpé dans la poubelle ouverte à la recherche de nourriture. Ils étaient assez petits pour entrer, mais une fois à l’intérieur, ils ne pouvaient pas saisir les murs glissants et étaient coincés.

Toute la nuit, leur mère attendit à l’extérieur de la poubelle pendant qu’ils pleuraient de l’intérieur.

Tom et sa femme Shirley Schenk les entendirent donc pleurer toute la nuit devant chez eux. Elle a dit à ABC : « Ils savent comment ouvrir le loquet de la benne à ordures. Cette mère est célèbre dans le quartier. »

Le lendemain matin, ce couple courageux a apporté une échelle via un camion.

La mère de l’ours planant près de la benne à ordures, il était impossible de marcher jusqu’à la cuve et de sortir les petits. Ainsi, la femme s’est mise sur le coffre du camion avec l’échelle et a demandé à son mari de ramener lentement le véhicule vers la benne à ordures, jusqu’à ce qu’elle puisse placer l’échelle à l’intérieur.

Ils s’éloignèrent immédiatement et, en quelques instants, trois petites têtes émergèrent de l’intérieur.

La mère ours qui s’était éloignée un peu à l’approche du camion est revenue pour voir ses bébés enfin sortir de l’endroit où ils étaient coincés.

Bientôt, les petits suivaient leur mère en s’éloignant de la benne à ordures, tandis que les sauveteurs les observaient de loin.

C’était un sauvetage attendrissant à regarder sur le film, mais il est important de se rappeler que la meilleure façon de garder les familles d’ours comme celle-ci en sécurité est de simplement verrouiller les poubelles après usage.

Source : ©Facebook capture d’écran vidéo | Cute Animals & Kids ManaMana

Version originale