Un célèbre danseur de ballet : Shen Yun est une expérience à couper le souffle.

Un célèbre danseur de ballet : Shen Yun est une expérience à couper le souffle.
2018/01/18

Steven Heathcote, ancien danseur, premier danseur et maître de ballet de l’Australian Ballet, est venu assister à la représentation de Shen Yun Performing Arts le 24 mars à Melbourne en Australie et a fait l’éloge de la danse classique chinoise présentée par la compagnie.


« C’est spectaculaire. Les détails et les costumes, la chorégraphie, la technologie qui sont utilisés dans le spectacle, c’est vraiment à couper le souffle. »

M. Heathcote a été aussi impressionné par l’orchestre de Shen Yun qui intègre des instruments traditionnels chinois à un orchestre occidental classique.

« Une combinaison fantastique de musique occidentale et traditionnelle chinoise… avec une alliance d’instruments vraiment intéressante . »

Basé à New York, Shen Yun a pour but de faire revivre avec enthousiasme la culture millénaire de la Chine à travers la danse classique chinoise et des performances musicales. La danse classique chinoise est une forme d’art ancien qui implique beaucoup de mouvements exigeants, portant également une profonde signification intérieure.

« Étant donné la façon dont ils se déplacent, il est évident que les danseurs de la compagnie Shen Yun ont une base classique » a-t-il dit.

« La synchronisation semble être l’élément majeur de l’ensemble, et quand vous obtenez ce genre de mouvement général des danseurs se déplaçant avec cette synchronisation, c’est d’un très bel effet. Cette vision d’unité entre les danseurs est vraiment apaisante. »

M. Heathcote a également évoqué les différences qu’il voyait entre la danse classique chinoise et le ballet.

« C’est vraiment intéressant de voir la combinaison des cascades acrobatiques, des mouvements de type arts martiaux intégrés dans les chorégraphies. C’est très différent de ce que nous faisons dans le ballet australien, mais c’est très divertissant. »

Shen Yun est une expérience à ne pas manquer.

« Je recommanderais à quiconque de venir apprécier une représentation de Shen Yun. Je pense que cette production a beaucoup à offrir au public australien. »

Reportage de Leigh Smith et Yucheng Wang, NTD News, Melbourne, Australie.

Version originale

Tags: