Shen Yun : « Je suis dans mon rêve, éveillée »

Shen Yun : « Je suis dans mon rêve, éveillée »

Dominique de Seguin et son amie Dominique Alexane ont assisté au spectacle Shen Yun au Palais des Congrès de Paris ce 7 avril 2018. (Epoch Times)

2018/04/08

PARIS – La compagnie Shen Yun Performing Arts a enchanté le public parisien lors de la présentation du spectacle ce samedi 7 avril, au Palais des Congrès. Dominique de Seguin, reconnue pour la belle facture et la qualité de son travail de sculpteur qui ne cesse de s’enrichir, et son amie Dominique Alexane, qui travaille dans la finance, ont toutes deux assisté à la représentation du spectacle en matinée.

Ayant beaucoup apprécié le spectacle, elles ont partagé leurs impressions au moment de l’entracte. « Lorsque j’ai su que Shen Yun se présentait à Paris, j’ai été ravie. J’ai proposé à ma meilleure amie de m’accompagner. Cette première partie a été féérique : la qualité technique et onirique, mais aussi de ce spectacle, est sublime ! », a déclaré Dominique de Seguin.

De son côté, Dominique Alexane a précisé que « les danseurs sont magnifiques, ils sont souples, ils sont gracieux ». Dominique de Seguin remarque que le spectacle « est un voyage dans le temps ». En effet, la compagnie basée à New-York s’est donnée pour mission de faire revivre les 5 000 ans de la culture traditionnelle chinoise. « C’est très intéressant d’avoir avant les tableaux un décryptage qui nous permet, en plus du rêve, d’avoir la période à laquelle ça se passe, par exemple la merveilleuse danse des manches des Han », nous précise-t-elle.

Elle ajoute par ailleurs que la « culture traditionnelle chinoise nous permet, à nous Occidentaux, d’aborder l’énergie d’une autre façon et de puiser à l’intérieur de nous-même. Je crois qu’il y a énormément de bienfaits qui nous viennent de la Chine traditionnelle ».

L’orchestre en live a beaucoup plu aux deux amies avec ses « instruments traditionnels de l’Occident et de l’Orient ». Dominique de Seguin s’empresse de conclure : « On va prendre rendez-vous pour l’année prochaine ! »

Shen Yun sera de retour pour un grand final parisien du 4 au 6 mai prochains, avant de conclure sa tournée française à Aix-en-Provence, où les réservations sont déjà fermées.

Tags: