Shen Yun : « J’avais envie de pleurer, j’avais envie de rire, quelles émotions extraordinaires ! »

Shen Yun : « J’avais envie de pleurer, j’avais envie de rire, quelles émotions extraordinaires ! »

Matthew Gonder. (NTDTV)

2018/05/09

La compagnie Shen Yun Performing Arts a achevé ses représentations parisiennes dimanche 6 avril. Le public parisien a chaleureusement accueilli la prestations des 90 artistes faisant revivre la culture traditionnelle chinoise. Certains spectateurs ont partagé leur émotion avec NTDTV à la sortie.

« J’ai trouvé que c’était un spectacle magnifique, extraordinaire, inoubliable. Plein d’humanité, une chorégraphie réglée mieux qu’une montre suisse, des artistes qui dansaient avec joie, un spectacle qui nous parle de la cause humaine avec beauté, avec couleur, avec émotion : extraordinaire ! On ne voit pas ça tous les jours ! », estime Matthew Gonder, auteur, compositeur et interprète.

Pour lui, Shen Yun est un spectacle « complet à 100 % ».  » J’avais envie de pleurer, j’avais envie de rire par moment ! Quelle émotion extraordinaire ! »

La culture traditionnelle chinoise présentée par Shen Yun transmet un message : celle de l’harmonie nécessaire entre les hommes, le divin, et tout ce qui existe. Des valeurs morales de bienveillance d’une haute aspiration auxquelles personne n’est insensible.

« Le côté divin de ce spectacle nous amène d’abord loin en arrière. Il nous montre qu’il y aura toujours des gens qui aspirent vers cette beauté, vers cette clarté divine, et cette envie de sagesse. Et heureusement, ce spectacle nous remet sur le chemin », explique-t-il.

« Cela correspond exactement à ce que je ressens au fond de moi-même. Et à la façon dont je veux vivre et que j’essaie de vivre maintenant. Arriver à s’éloigner de toute cette technologie qui nous a envahis depuis tant d’années, revenir vers la beauté de la terre, la beauté des fleurs, la beauté de ce que cette terre veut vraiment nous donner ».

Tags: