LIRE PLUS LIRE MOINS
Né avec un bras et sans jambe, il a toutes ses chances quand il entre dans la piscine

Un garçon de 14 ans de l’Alabama, un État du sud-est des États-Unis, a inspiré le monde par ses efforts et sa capacité à surmonter l’adversité, bien qu’il n’ait qu’un seul bras.

Gabe Marsh est né sans jambes et avec un seul bras, mais cela ne l’a pas empêché de défier toutes les probabilités à chaque fois qu’il entre dans la piscine.

L’adolescent a fait partie de l’équipe de natation Scottsboro et il travaille fort pour atteindre son objectif de participer aux Jeux paralympiques de 2020 à Tokyo.

« Quand j’ai regardé les Jeux paralympiques pour la première fois, j’ai vu tous ceux qui me ressemblent faire de leur mieux pour obtenir des médailles », a déclaré Gabe Marsh à la chaîne WHNT News 19.

« C’est une chose que je veux vraiment, obtenir une grande médaille. Quand j’affronte quelqu’un, c’est ce qui me motive. »

Gabe Marsh participe non seulement à des compétitions, mais il est aussi très bon – son record personnel est de 52:64 secondes pour le 50 m de nage libre – ce qui pourrait lui permettre de se qualifier pour l’équipe des États-Unis.