Martin Fourcade champion olympique de la poursuite aux JO-2018

Après le sacre de Perrine Laffont dimanche, Martin Fourcade a réussi. Martin remporte l’or sur la poursuite ce lundi. Martin Fourcade a décroché lundi un nouveau titre de champion olympique de poursuite en biathlon.

Deuxième médaille d’or pour les Français ! Le biathlète Martin Fourcade est monté sur la première marche du podium de l’épreuve de poursuite, lundi 12 février, lors des Jeux Olympiques d’hiver à Pyeongchang en Corée du Sud.

Il a réussi à inverser la vapeur, après sa décevante 8e place en sprint, dimanche. Le Français s’est imposé en 32 minutes et 51 secondes, devant le Suédois Sebastian Samuelsson (+12 secondes) et l’Allemand Benedikt Doll (+15 secondes).

Éclatante revanche

Martin Fourcade a pris une superbe revanche en écrasant en poursuite. Il offre à la France sa 3e médaille des JO-2018 après l’or de Perrine Laffont en bosses dimanche et le bronze d’Anaïs Bescond, également en biathlon.

Parti en huitième position à 22 secondes du champion olympique de sprint Arnd Peiffer, Martin Fourcade a repris tous ses adversaires dans la première boucle. Le Français de 29 ans a commis une faute sur son premier tir couché avant de signer trois sans faute.
Martin Fourcade, troisième titre olympique, a franchi la ligne en brandissant un drapeau tricolore. Il s’impose avec 12 secondes d’avance sur le Suédois Sebastian Samuelsson et 15 secondes pour Doll.
Derrière lui, le Suédois Sebastian Samuelsson, 19 ans, créait une énorme surprise en allant chercher la deuxième place, alors qu’il ne figure qu’en 50e position du classement général de la Coupe du monde 2017-2018.

 3e médaille d’or olympique de sa carrière
 Champion olympique de poursuite et de l’Individuelle à Sotchi en 2014, Fourcade a donc réussi son pari à la deuxième course de Pyeongchang-2018. Le porte-drapeau de la délégation française en Corée du Sud devient le Français le plus médaillé aux JO d’hiver.

Il compte également une médaille d’argent en mass-start en 2014. Il aura encore quatre possibilités de briller, le jeudi 15 février à 12h avec l’individuelle de 20 km. Le dimanche 18 à 12h15 sur la mass-start, le mardi 20 à 12h15 avec le relais mixte et le vendredi 23 à 12h15 avec le relais masculin.

 

Il rejoint Jean-Claude Killy en tant que sportif français le plus titré de l’histoire des JO d’hiver

Le voici désormais l’égal de Jean-Claude Killy, héros des JO de Grenoble 1968, qui, avec son triplé en ski alpin (descente, slalom et slalom géant), attendait depuis un demi-siècle qu’un autre Français veuille bien compiler l’or comme lui.

Félicité par le président français

Emmanuel Macron a aussitôt félicité le porte-drapeau français sur Twitter.

« Les plus grands champions sont ceux qui savent se relever d’une déception. Martin Fourcade est de ceux-là », a écrit le président de la République sur le réseau social.

D.S avec AFP

 
 
 
 

Gastronomie: Ferran Adria rouvrira elBulli comme laboratoire en 2019

Gastronomie: Ferran Adria rouvrira elBulli comme laboratoire en 2019
Le chef espagnol Ferran Adria, considéré comme l'un des meilleurs au monde, a annoncé mercredi qu'il prévoyait de ...
LIRE LA SUITE
 

La technologie américaine utilisée pour la surveillance de masse en Chine, d’après les législateurs américains

La technologie américaine utilisée pour la surveillance de masse en Chine, d’après les législateurs américains
Alors que le régime chinois étend et améliore la technologie de ses campagnes contre la dissidence interne, des ...
LIRE LA SUITE
 

Le ministère de la Justice enquête sur la possible surveillance de la campagne de Trump par l’administration Obama

Le ministère de la Justice enquête sur la possible surveillance de la campagne de Trump par l’administration Obama
Le ministère de la Justice a officiellement ouvert une enquête pour déterminer si les motifs politiques ont joué ...
LIRE LA SUITE
 

L’autoritarisme caché de l’initiative chinoise des « nouvelles routes de la soie »

L’autoritarisme caché de l’initiative chinoise des « nouvelles routes de la soie »
Analyse des informations En avril dernier, Wei Fenghe, le ministre chinois de la Défense, a annoncé lors d'une ...
LIRE LA SUITE