L’ex-ambassadrice des États-Unis en Finlande « ravie » de voir Shen Yun

2018/03/14

Barbara Barrett, ex-ambassadrice des États-Unis en Finlande, a apprécié le spectacle de Shen Yun Performing Arts au Orpheum Theatre de Phoenix le 20 février dernier.

« C’est merveilleux de voir ce spectacle extraordinaire et en même temps d’en apprendre un peu sur la culture chinoise », explique Mme Barrett.« Nous sommes ravis d’être ici. »

Shen Yun, basé à New York, a été établi en 2006 afin de faire renaître la culture traditionnelle chinoise, dont les racines sont profondément ancrées dans le divin. La culture traditionnelle a été grandement influencée par le bouddhisme, le taoïsme et le confucianisme, thèmes récurrents dans les tableaux de Shen Yun.

Steve Kates est un animateur télé et radio se concentrant sur des sujets tels l’astronomie et l’aérospatial. Il apparaît régulièrement à l’émission Arizona Morning sur la chaîne Fox 10. Il a également assisté à la représentation de Phoenix et a dit apprécier les connotations spirituelles qui émanaient du spectacle.

 » Je considère Shen Yun comme une expérience céleste. Je n’ai jamais vu autant de danseurs exceptionnels, autant de costumes magnifiques et autant de manières fantastiques de partager la spiritualité de cette merveilleuse danse . Je pense que c’est très important » commente-t-il.

« Cela fait vraiment ressortir une spiritualité dont le monde a besoin en ce moment avec toutes les choses qui se déroulent sur terre actuellement. »

On appelait autrefois la Chine la « Terre du Divin », où êtres divins et mortels coexistaient. Après la prise du pouvoir des communistes en 1949 et leurs mouvements comme la « Révolution culturelle », ils ont systématiquement affaibli la culture chinoise vieille de 5000 ans, en s’attaquant à la croyance du peuple dans le divin.

« La Chine est probablement l’une des plus anciennes civilisations du monde. Et je pense qu’il est important pour les gens de découvrir le sens de cette histoire et de cette culture » affirme M. Kates.

« Les costumes sont extraordinaires et ce que nous apprenons sur l’histoire et la culture est très précieux pour nous » indique Mme Barrett.

Shen Yun utilise la danse classique chinoise et un orchestre mêlant les instruments chinois et occidentaux pour faire renaître cette inclinaison envers le divin, exposant le véritable héritage de la Chine.

« En quittant cette salle, je ressens avoir vécu une expérience inspirante concernant la spiritualité humaine et le besoin de chaque personne de regarder profondément à l’intérieur, parce que les choses qui nous paraissent importantes dans ce monde ne le sont peut-être pas » a-t-il ajouté.

« J’ai assisté à beaucoup de spectacles dans ma vie, celui-ci est le meilleur » remarque Walter Gray, ex-maire de la ville canadienne de Kelowna. « Nous sommes revenus une deuxième fois cette année pour vérifier si notre état d’esprit était responsable [de notre perception favorable] l’année dernière. C’est simplement le meilleur spectacle qui existe. Nous reviendrons. »

 

NTD News, Phoenix, Arizona

 

Version originale

Tags: