LIRE PLUS LIRE MOINS
Décès de R. Lee Ermey, sergent instructeur dans « Full Metal Jacket »

L’acteur R. Lee Ermey est décédé ce dimanche à l’âge de 74 ans, a annoncé son manager, Bill Rogin, dans un message posté sur Twitter.

Le comédien était devenu célèbre grâce au rôle du Sergent Hartman dans le film Full Metal Jacket de  Stanley Kubrick sorti en 1987.

« C’est avec une profonde tristesse que j’ai le regret de vous informer que R. Lee Ermey s’est éteint ce matin des complications d’une pneumonie. Il nous manquera énormément à tous », a écrit Bill Rogin.

Son rôle dans Full Metal Jacket lui avait valu une nomination aux Golden Globes dans la catégorie Meilleur acteur dans un second rôle, cet ancien instructeur des Marines a joué dans une soixantaine de films et séries.

L’acteur R. Lee Ermey (Photo : Michael Buckner/Getty Images)

Il a notamment été consultant pour Francis Ford Coppola lors du tournage d’Apocalypse Now dans lequel il fait une apparition. L’acteur avait fait la guerre du vietnam.

On l’a vu aussi dans Massacre à la tronçonneuse, Seven. Il prête sa voix au Sergent en plastique vert dans la version américaine de la saga  « Stoy story ». Il a également incarné le père de Grégory House dans la série DR. House.