Jadis rivaux, ce chien et ce canard sont devenus meilleurs amis contre toute attente et sont maintenant inséparables

Avant que Rudy le canard et Barclay le golden retriever ne deviennent meilleurs amis, Rudy s’était donné pour tâche d’empêcher Barclay d’entrer dans l’enclos des canards pour piquer leur nourriture. Le canard chassait le chien avec zèle, en donnant des coups de bec à l’intrus. Mais un jour, Barclay a cessé de s’enfuir. Ils ont ensuite fait connaissance et sont rapidement devenus les meilleurs copains. La propriétaire des animaux, Pam Ishiguro du comté d’Orange en Californie, a confié au Daily Mail qu’ils sont devenus inséparables depuis lors.

©Getty Images | Barcroft Media / Contributor

« Ces animaux sont un peu comme mes deux garçons – ils ont une relation amour-haine », a-t-elle ajouté. Ils dorment ensemble et se câlinent. Rudy, le canard, et Barclay, le golden retriever, sont désormais inséparables. Ce chien et ce canard sont devenus pour de bon les meilleurs copains.

©Getty Images | Barcroft Media / Contributor

Le canard montre son affection en nettoyant la fourrure de Barclay.

©Getty Images | Barcroft Media / Contributor

Rudy, le canard Alpha de Mme Ishiguro, chasse tout et tout le monde. Aussi, lorsque Barclay s’était faufilé dans l’enclos pour voler la nourriture des canards ou s’approchait de l’un des canards, Rudy le chassait.

« Quand Barclay essaie de renifler les autres canards, Rudy est là pour l’arrêter. Rudy avait l’habitude de chasser Barclay et pendant longtemps, Barclay s’enfuyait », explique Mme Ishiguro.

« Quand ils sont ensemble, il y en a toujours un qui court après l’autre ou saute sur l’autre, mais quand ils sont séparés, ils s’appellent toujours », a dit la propriétaire des animaux.

©Getty Images | Barcroft Media / Contributor

Maintenant, aucun autre canard n’est autorisé à s’approcher de Barclay ; Rudy est devenu le protecteur du toutou. « Rudy est notre mordeur officiel si quelqu’un s’approche trop près », souligne la propriétaire. « Les autres canards savent que Barclay est son meilleur ami, si quelqu’un s’approche trop près, ils feraient mieux de faire attention, Rudy attaquera sans prévenir. »

©YouTube Screenshot | Barcroft Animals

« Rudy et Barclay ont besoin l’un de l’autre – je pense que c’est pour cela qu’ils ont un lien si fort, ils sont comme les drôles d’énergumènes un peu spéciales sur le terrain de jeu. Personne d’autre ne veut jouer avec eux et heureusement pour eux, ils se sont trouvés », explique Mme Ishiguro.

Ce chien et ce canard étaient jadis ennemis, mais curieusement, cette paire est devenue les meilleurs des amis – maintenant, ils sont tout à fait inséparables.

Si vous avez aimé cet article, vous pouvez le partager autour de vous.

Version anglaise