LIRE PLUS LIRE MOINS
Eure : Léo, 3 ans, a disparu samedi alors qu’il jouait dans son jardin

Samedi, vers 17h30, Léo, un petit garçon de trois ans, jouait dans le jardin de sa maison, située à Romilly-sur-Andelle, dans l’Eure. Des battues ont été organisées le soir même par la gendarmerie, mais n’ont rien donné.

Ce dimanche matin, de nouvelles recherches ont été mises en place pour tenter de retrouver le petit garçon. Sur place, un hélicoptère et deux plongeurs ont rejoint les militaires. L’enfant aurait pu disparaître dans le cours d’eau en contrebas du jardin. En effet, la barrière du jardin menant à la rivière, fermée par un gros loquet, aurait été retrouvée ouverte.

Les gendarmes privilégient l’hypothèse de l’accident : l’enfant aurait pu échapper à la vigilance de ses parents et tomber dans le cours d’eau. Actuellement, les deux plongeurs inspectent mètre par mètre jusqu’au barrage de Poses.

Les gendarmes appellent à ne pas organiser de battues indivuelles, et de les contacter en cas de possession d’information. Léo a les cheveux châtain foncé, il portait un haut bleu ciel avec un pantalon noir au moment de la disparition.