Les danseurs de Shen Yun sont comme des oiseaux !

Les danseurs de Shen Yun sont comme des oiseaux !

Mme Lynda Porter au Grand Théâtre de Québec, lors de la représentation de Shen Yun le 16 janvier 2018 (NTD)

2018/01/17

« [Simplement] merveilleux ! Les couleurs, les costumes, les sons : j’ai adoré. C’est grandiose, magnifique, haut en couleur et en esprit, ça nous a fait voyager par-dessus les nuages puis, en même temps, c’est un retour vers l’intérieur. [J’ai] beaucoup aimé, beaucoup ! »

« Ce sont de grands danseurs, les plus grands danseurs du monde entier. Ça a l’air facile de les voir comme ça sur scène, [ce sont] des athlètes ! En un instant, [ils deviennent] des oiseaux, ils volent ! Tous, [ils sont] vraiment, [superbes], la grâce ! »

« Aussi, j’ai découvert l’instrument à deux cordes ce soir. [On nous a dit] que c’est ce qui se rapproche le plus de la voix humaine,  je le crois parce qu’on dirait que c’est un instrument qui parle. Ça nous rejoints vraiment. Cet instrument-là nous touche au plus profond, c’est très puissant ! »

« [La soprano est] extraordinaire, on dirait qu’elle a des ailes. Sa voix transperce [tout], j’ai l’impression qu’elle passe à travers les murs. C’est très, très bien. »

« [Shen Yun transmet] un message d’amour, un beau message d’amour ! Je le recommande à tous. C’est un privilège. Si vous avez la chance d’aller le voir, allez-y ! Je pense qu’ils refont un nouveau spectacle chaque année. Alors nous allons sûrement revenir ! »

− Lynda Porter, propriétaire du service traiteur Le Buffet du Passant
Grand Théâtre, Québec, Canada
Shen Yun Touring Company
16 janvier 2018

Tags: