Un conducteur de semi-remorque doit faire demi-tour sur une route en terre – ce qu’il a fait a étonné les internautes

Les camions industriels de grande contenance ne sont pas vraiment connus pour leur maniabilité. Alors quand ce conducteur de camion a pris la mauvaise direction sur une petite route en terre à deux voies avec des talus profonds de chaque côté, cela semblait annoncer un désastre.

Lorsqu’ils prennent accidentellement un mauvais tournant sur la mauvaise route, la plupart des conducteurs de camions ordinaires espèrent avoir assez d’espace pour faire demi-tour. Même si l’espace est étroit, ou le camion trop gros, alors il reste à prier pour qu’il y ait assez d’espace pour faire un virage demi-tour en trois manoeuvres et espérer ne pas être coincé pour de bon !

Mais pour le conducteur de cette semi-remorque sur une étroite route de campagne, c’était pour lui la chance parfaite de démontrer son niveau avancé de conduite de camion !

Dans un camion de cette taille, cela semble impossible. Le camion lui-même semble trop long pour même tenir sur les côtés de la tour, encore moins de tourner.

Et pourtant centimètre par centimètre, le conducteur aligne parfaitement sa semi-remorque aux bons angles pour exécuter une technique sans faille – et avant que vous le sachiez, ses roues sont alignées pour déplacer toute la remorque pratiquement sans espace !

Ce sont de sérieuses techniques de conduite !

Juste après avoir vu la vidéo, il est facile pour quiconque pensant pouvoir être bon conducteur de vouloir s’essayer au manœuvrage de camion. Cela prend du temps et de la pratique en premier lieu, c’est probablement la meilleure façon de pouvoir s’en sortir !

Source: ©Capture d’écran vidéo Facebook | NTD Inspired Life

Version anglaise