Ce chien bossu est un vrai berger allemand – mais son « cœur de chiot  » a fait sensation sur Internet

Cette vidéo saisit parfaitement l’esprit de Quasimodo. C’est un pur sang Alsacien, bien qu’il souffre du syndrome de la colonne vertébrale courte, une affection rare dont on ne connaît que très peu de cas dans le monde.

Sa poitrine est un tiers de la taille normale et il n’a pratiquement pas de cou, mais cet adorable chien n’est pas à court de caractère. Il est tellement cool !

Quasimodo a été retrouvé en train de courir, apeuré et sans foyer, dans le Kentucky, aux États-Unis ; l’attrapper n’a vraiment pas été une tâche facile. Plus tard, il a été emmené au refuge pour animaux Secondhand Hounds Animal Shelter (en français, « Refuge pour animaux Seconde main ») à Eden Prairie, MN, où il est sous les soins affectueux de la fondatrice, Rachel Mairose.

Elle dit que Quasi est absolument aimable et se prend pour Casanova. Il a une longue liste de sympathisants, totalisant plus de 350 000 fans sur sa page Facebook nommée Quasi the Great (Quasi le magnifique).

Heureusement, Quasi ne souffre pas. Il a subi des interventions chirurgicales, mais cela n’a pas diminué son amour de la vie. Il aime jouer et réussit souvent à donner du fil à retordre à ses compagnons de jeu.

Regardez juste comment il est incroyable – il n’est peut-être pas beau à l’extérieur, mais il a une grande nature et ça se voit !

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le sur les médias sociaux et laissez-nous vos commentaires.

Version originale