Un chanteur d’opéra réagit face aux thèmes de Shen Yun : « Si vous êtes en quête de valeurs fortes, alors la vie sera plus belle »

2018/03/14

Pureté, beauté, divin : voici ce que le chanteur d’opéra Thomas Franzky a vu dans Shen Yun Performing Arts le 30 décembre 2017 au Centre national des Arts d’Ottawa.

« J’ai été très impressionné [par la soprano]. Le moment où le son est sorti de sa bouche, c’était tellement pur et puissant. J’ai étudié le chant pendant 22 ans et je suis familier avec la technique du bel canto, elle a vraiment été extraordinaire », remarque-t-il.

L’orchestre, qui mêle instruments occidentaux et chinois, accompagne les prestations de danse classique chinoise de la compagnie.

« J’ai été vraiment surpris de voir à quel point tout s’agençait très bien. Lorsque j’ai entendu le morceau d’erhu, j’ai été frappé par la délicatesse du son. »

M. Franzky s’est dit ébloui par l’utilisation des effets visuels pour créer une expérience immersive.

« Les effets avec l’écran [en fond de scène] et les personnages qui allaient et venaient étaient fantastiques. Mes yeux étaient fixés, et mon attention était rivée sur ce qui se déroulait dans les histoires. »

M. Franzky a également dit que Shen Yun l’avait aidé à obtenir une perspective plus profonde pour évaluer ce qui se déroule dans le monde d’aujourd’hui.

« Il y avait un message très puissant [dans le dernier tableau]. J’ai cru comprendre le message que ce groupe essaie de transmettre, qu’il existe un meilleur chemin, et si vous recherchez des valeurs fortes, de bonnes valeurs, alors la vie sera meilleure et le monde aussi. »

 

NTD News, Ottawa, Canada

 

Version originale

Tags: