Ces tortues jumelles naissent d’un même œuf, regardez comment leur propriétaire les sépare !

La tortue d’Hermann de l’Ouest est un animal comme tous les animaux de compagnie du monde entier, facile à entretenir et amusant.

Un jour lorsque Chris Leone, éleveur de tortues au Garden State Tortoise, observait certaines éclosions de tortues d’Hermann, il remarqua qu’un œuf en particulier était en difficulté et en y regardant de plus près, il découvrit une tortue incroyablement rare qui essayait de survivre.

Ce n’est pas souvent qu’une carapace de tortue abrite deux bébés tortues, mais Chris s’est rendu compte que l’œuf en difficulté ne contenait en réalité pas un, mais deux petits bébés essayant de se libérer.

Aussi rares que soient les jumeaux chez les tortues, il est encore plus rare pour l’un ou pour les deux de survivre au processus d’éclosion. Bien qu’elles n’étaient pas physiquement soudées, ils partageaient un seul sac vitellin.

Cela signifie que non seulement il leur est difficile de sortir de leur coquille, mais il leur est encore plus difficile de faire les premiers jours alors qu’ils essaient de se séparer l’une de l’autre en même temps que du sac vitellin.

Fort de ce savoir, Chris s’est rapidement mis au travail avec un ami pour séparer les nourrissons, en utilisant du fil dentaire pour attacher le sac vitellin de chaque tortue en laissant le fil serré pour faciliter et accélérer leur séparation.

Bien que les jumeaux soient vraiment très communs chez les mammifères, en fait, les humains font partie des quelques mammifères qui ne donnent pas naissance régulièrement à des jumeaux ou à d’autres multiples. Le phénomène est encore beaucoup moins fréquent lorsqu’il s’agit de reptiles.

Heureusement pour ces deux-là, toutefois, la vivacité d’esprit et la douceur des gestes de Chris ont fait que ces rares frères et sœurs auront une chance de s’épanouir !

Source : © Facebook Capture d’écran vidéo / Chris Leone / Garden State Tortoise

Version originale