Plus Moins
Ce chien d’assistance visite l’hôpital et renifle la chambre – quand il voit le lit, il perd les pédales

Les chiens sont vraiment les meilleurs amis des hommes – et ils ne le montrent jamais aussi bien que quand leurs maîtres leur manquent. C’est d’autant plus vrai alors que leurs propriétaires sont absents en raison de difficultés ou d’un malheur, comme l’était cet homme lorsqu’il a été alité et hospitalisé.

Ce chien d’assistance n’a pas pu voir son propriétaire pendant des jours.

Aucun détail n’a été donné, mais il semble que son propriétaire ait eu un accident et qu’il se soit retrouvé à l’hôpital, sans son plus fidèle compagnon.

Alors le berger allemand est amené dans la pièce et la réunion entre les deux est une illustration parfaite de l’amour qui les unit.

Le chien est incapable de contenir son excitation, se baladant dans la chambre d’hôpital, captant l’odeur de son maître et le cherchant désespérément.

Cela lui prend un certain temps, mais il finit par trouver l’homme sur le lit d’hôpital, jouant à cache-cache avec son animal de compagnie. Et quand le propriétaire lui demande de sauter pour une étreinte, il ne peut s’arrêter de le lécher avec affection. Il est content à un point tel que c’en est adorablement démesuré !

Les pouvoirs de guérison des chiens peuvent être plus efficaces que n’importe quel médicament, ne donnant rien d’autre que de l’amour et offrant les soins et le réconfort qui nourrissent le bien-être émotionnel et physique des patients. Pour les vétérans militaires, les chiens de service ont fourni aux hommes et aux femmes traumatisés une source de réconfort dans le désespoir, tandis que les hôpitaux et les maisons de soins infirmiers travaillent régulièrement avec des chiens pour apporter des sourires à ceux dont les jours seraient autrement sombres et vides.

Dans le cas de ce maître de chien d’assistance, c’est juste un autre exemple pour illustrer comment les chiens sont vraiment les meilleurs amis de l’homme – contre vents et marées et à chaque fois !

Source : ©Facebook Capture d’écran vidéo |  NTD Inspired Life

Version anglaise